Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Parcours

Si comme le disait Aristote "La main est l'instrument de tous les instruments", ma démarche s'inscrit dans le contact avec les matières, contact avec les techniques, contact avec les personnes.

J'aime m'évader "de l'une à l'autre", laisser mes mains agir, me laisser guider par la matière, transcrire des émotions, laisser parler mon imaginaire ou regarder le monde qui m'entoure.

La peinture: Dans la composition de mes tableaux abstraits, j'essaie d'exprimer mes états d'âme, mes émotions, mes sentiments. Mais c'est le regard de chacun qui les fait vivre et chacun y trouve ou non son univers, son histoire.

La sculpture comme un moment privilégié, un dialogue au contact des matières, un échange; la terre comme une caresse, la pierre qui impose ses contraintes et les formes en jaillissent. Le spectateur s'interroge et c'est le sentiment qu'il ressent qui lui parle.

Le papier mâché, autre mode d'expression!

La gravure comme un lien avec le passé, la tradition, l'histoire.

                   En parallèle de ma carrière professionnelle comme professeur des écoles et directrice d'une école maternelle, j'ai développé mes activités d'artiste plasticienne.

Ce n'est qu'à partir de 2006, que j'ai fait le pas d'exposer.

Exposer, c'est s'exposer au regard des autres, c'est se dévoiler et ce pas est quelquefois difficile à franchir.

Mais il permet la rencontre et l'ouverture:

       Ouverture aux autres et découverte des autres véhiculé par l'Art, la Culture,

        Plaisir de participer

        Plaisir de partager, plaisir d'échanger, plaisir de créer et surtout plaisir de ma passion pour ces activités que sont la gravure, la peinture et la sculpture!

DSC07272.JPGElan (raku)  

 

 

 

 

 

 

La roue.JPGLa roue ( gravure)

 

 

 

Détente colorée.JPGDétente colorée (huile)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.